Je souhaite devenir enseignant bénévole

Je souhaite donner
des cours

Motivé, titulaire d’un diplôme universitaire et désireux de transmettre des connaissances dans une ou plusieurs matières d’enseignement, vous souhaitez donner des cours particuliers.

Il n’est pas nécessaire d’avoir exercé dans un établissement scolaire pour être un bon pédagogue. Des manuels, logiciels, programmes et collègues sont éventuellement là pour vous aider si vous le souhaitez.

Je prends contact avec l’association

Vous nous contactez par téléphone ou par mail et vous nous envoyez votre CV et la fiche de renseignements (complétée d’un extrait de casier judiciaire).

Vous êtes rapidement contacté par un responsable de l’APEMA qui vous rencontre pour répondre à vos questions. L’APEMA vous transmet dès que possible les éléments de la scolarité de l’élève ainsi que l’adresse du professeur principal avec lequel vous pouvez vous entretenir.

Je donne un
cours adapté

L’APEMA vous met en relation avec un élève qui attend une aide dans sa scolarité. Nous vous transmettons toutes les informations concernant l’élève, sa scolarité et quelques éléments relatifs à sa santé. Vous prenez vous-même contact avec la famille puisque c’est vous qui décidez du jour, de l’horaire et de la durée du cours.

Sachant que vous aurez la charge d’un seul élève, vous ne serez mobilisé qu’une seule fois par semaine (entre 1h et 2h). Vous avez toute liberté de déplacer vos cours si vous êtes indisponible et vous êtes remboursé des frais de déplacement.

INSCRIPTION

Merci de compléter ce formulaire d'inscription

10 + 6 =